RDC: Jean-Marc Kabund révèle que des centaines de millions de dollars sont transportés dans des jets privés vers des paradis fiscaux

0
351

C’est une déclaration qui pourrait surprendre plus d’un congolais. Jean-Marc Kabund, ancien vice-président de l’assemblée nationale continue de faire des grandes révélations sur la gestion du pays par son ancien parti, Union pour la démocratie et progrès social (Udps). 

“(…)On ne peut pas comparer ma maison avec des centaines des millions de dollars transportés dans des jets privés vers des paradis fiscaux (…)”, répondait-il à une question de Radio France internationale sur les accusations d’enrichissement illicite portées contre lui par ses anciens camarades du parti.

L’ancien président intérimaire de l’Udps, qui était l’invité d’Afrique matin sur Rfi ce vendredi, affirme que le président Félix tshisekedi ne peut donc gagner les élections de 2023. “ (…) Dès lors que j’ai compris qu’il ne parvenait pas assurer la gestion du pays, j’ai décidé de faire l’opposition au sein du parti (…)”, a-t-il poursuivi. 

Jean-Marc Kabund a annoncé lundi 18 juillet la création de son parti politique Alliance pour le changement. Le même jour, ce dernier avait indiqué que le président Tshisekedi était un danger pour la république et appelait les congolais à s’organiser pour bloquer sa réélection. Ces propos sont jugés injurieux par l’assemblée nationale, qui a annoncé jeudi avoir ouvert un dossier disciplainaire contre cet élu de la ville de Kinshasa.

Tsieleka.com

Article précédentTshopo: lancement des travaux d’entretien de 373 km de la RN7 sur l’axe Kisangani-Opala-Otala
Article suivantLomami: l’Assemblée provinciale a investi le nouveau gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici