Tshopo: APLTP annonce des activités à Kisangani en marge de la journée internationale de victimes de la traite des personnes

0
41

Une équipe d’avance de l’Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP) a annoncé ce vendredi 22 juillet 2022 au gouverneur intérimaire de province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, le choix de la ville de Kisangani pour abriter les activités de cette agence en marge de la journée internationale de victimes de la traite des personnes.

La chef de la délégation Sylvie Diamante Laura Ntumba Kabeya a précisé à la presse, au sortir de l’audience, que le choix de Kisangani est motivé par un constat de la recrudescence des mariages forcés, l’utilisation des filles pour faire la prostitution et autres. 

« C’est pourquoi nous sommes venus annoncer à la population de Kisangani à faire attention à ces formes de la traite des personnes qui constituent une grave violation des droits humains », a circonscrit Sylvie Diamante Laura Ntumba.

Pour ce faire, l’APLTP organisera plusieurs activités commémoratives, notamment, la formation des personnes de première ligne, la sensibilisation sur terrain de la population, des officiers de l’armée et de la police, une caravane motorisée et une activité de salle le 30 juillet 2022.

Cette équipe d’avance venue prendre les contacts avec les autorités de la place et des dispositions pour la réussite de cette journée commémorative dans la ville de Kisangani sera complétée par deux autres qui arriveront du 25 au 27 juillet 2022.

Le gouverneur intérimaire de province de la Tshopo a remercié l’APLTP pour le choix de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo. 

Un honneur et un motif de joie, a-t-il souligné, avant de rassurer ses hôtes de l’accompagnement du gouvernement provincial pour la réussite de cette activité.

Fidèle Mamba

Article précédentTshopo: les administratifs de l’assemblée provinciale exigent le décaissement de leurs rémunération bloquée à la Banque centrale du congo
Article suivantEAC: Sama Lukonde propose la création d’une institution chargée de la gestion des ressources naturelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici