Coopération: la Chine rassure la RDC de son accompagnement au développement économique et social

0
213

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde  a échangé ce samedi 23 juillet 2022, une délégation chinoise avec à sa tête la Représentante spéciale du Gouvernement chinois Madame Xu Jinghu, pour les Affaires africaines. La délégation chinoise est venue rassuré le Premier Ministre congolais, de l’accompagnement de son pays en faveur du développement économique et social de la RDC.

« Cette année marque le cinquantième anniversaire de la normalisation de nos relations diplomatiques. Et au cours de ces 50 ans, nous avons toujours travaillé ensemble. Sur le plan politique, nous nous sommes toujours prêté respect mutuel, compréhension mutuelle, et le soutien mutuel », a déclaré à la presse Xu Jinghu, Représentante du gouvernement chinois.  

Et d’ajouter que sur le plan de la coopération pragmatique, nous avons travaillé ensemble et nous avons réalisé beaucoup de projets, beaucoup de progrès. Ce matin, je suis allée visiter le mémorial de Monsieur Lumumba. C’est aussi un des fruits de la coopération entre la Chine et la RDC. Et le long de la route, je vois vraiment des réalisations palpables, tangibles de la coopération entre les deux pays.

Rappelons que les deux pays ont totalisé cinquante ans de relations diplomatiques. Et pour marquer une empreinte indélébile en guise de souvenir, les deux hautes personnalités ont échangé des cadeaux.

Olivier Masini 

Article précédentRDC: l’année scolaire 2021-2022 clôturée par un accroissement de salaire de l’enseignant à hauteur de 144% (Tony Mwaba)
Article suivantENFEP 2022: Près de 40 000 candidats attendus ce lundi sur toute l’étendue de RDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici