ENFEP 2022: Près de 40 000 candidats attendus ce lundi sur toute l’étendue de RDC

0
152

Près de 40 000 candidats répartis dans 431 centres de passation sur  toute l’étendue de la République participent à l’épreuve hors session de l’Examen  national de fin d’études professionnelles (ENFEP),  édition 2021-2022, la deuxième depuis la création du ministère de la Formation professionnelle et métiers. 

Selon l’inspecteur général du ministère de la Formation professionnelle et métiers (FPM), Emmanuel Madilamba, toutes les dispositions ont été déjà prises par le ministre de tutelle pour que l’épreuve se déroule dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, il a souligné l’importance de l’organisation de l’ENFEP qui, dit-il, s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur la formation professionnelle, en vue d’une main d’œuvre qualifiée en RDC.

Il a indiqué  par la suite que les diplômes des lauréats envoyés en même temps que les items de hors sessions sont à remettre gratuitement. Selon lui, le ministre de la Formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu, avait déjà demandé la collaboration des gouverneurs des provinces afin de procéder à la remise gratuite des titres aux quatre mille cinq cents lauréats de l’année dernière, qui étaient en ordre de remplissage des fiches à la session.

Alain Anthony Musuamba

Article précédentCoopération: la Chine rassure la RDC de son accompagnement au développement économique et social
Article suivantLomami: l’Unicef retire 8 enfants des nouvelles recrues FARDC à Mwene-ditu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici