RDC: le gouvernement renforce son portefeuille avec 25,5 millions Usd tirés de l’émission des bons du trésor

0
90

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a emprunté, en date du 18 juillet dernier, au titre d’une émission des Obligations du trésor, une somme de 51,17 milliards de Francs congolais (CDF), soit plus de 25,58 millions USD au profit de la Banque centrale du Congo (BCC), indique un communiqué du ministère des Finances.

“Cette opération a une maturité de deux ans précisant que son échéance court jusqu’au 18 juillet 2024″, précise la vice-ministre des Finances O’neige N’sele dans le même communiqué  .

Cependant, pour la période allant du 12 juillet au 13 décembre 2022, le gouvernement congolais vise à lever un montant total de 207 milliards de Francs congolais (CDF), soit 103,5 millions de dollars américains sur le marché financier local, grâce aux obligations du trésor indexées. Ce, conformément au calendrier des émissions des obligations du trésor en faveur de la BCC publié par le ministère des Finances en date du 13 juillet 2022.

D’après ce document, ces opérations sont réparties en deux périodes. Une obligation du trésor est un titre de créance remboursable à moyen ou long terme (durée supérieure ou égale à 3 ans) émis par le trésor public, soit par voie de syndication (accessible via un groupement d’établissements financiers) soit par voie d’adjudication (enchères), rappelle-t-on.

Article précédentBas-Uele: le nouveau gouvernement investi après présentation d’un programme de 18,6 millions usd
Article suivantRDC-Sctp: des pièces comptables en feu à quelques heures de l’audit de l’Igf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici