RDC-Sctp: des pièces comptables en feu à quelques heures de l’audit de l’Igf

0
1184

C’est un incendie étrange que vient connaître l’immeuble abritant les bureaux de la société commerciale des transports et ports (Sctp), ex- Onatra, la nuit de dimanche à lundi 25 juillet 2022. L’incident intervient à quelques heures seulement du début d’une vaste mission d’audit de l’inspection générale des finances. 

« On ne comprend pas ce qui arrive, alors qu’il y aurait un début d’audit ce matin pour la conformité des arriérés de nos salaires avec l’inspection générale des finances. Car, il y a un état de besoin de 50 millions de dollars pour payer et cela devait cerevoir l’aval de l’Igf. C’est étonnant de voir que le département de finances, trésorerie, informatique, statistiques et économique partir en fumée », a déclaré un cadre de la Scpt à nos confères de 24 sur 24.

lire aussi- Sctp: l’IGF constate l’absence des pièces appuyant l’utilisation de 30 millions $ obtenus auprès de Afriland Bank

Selon certains témoignages recueillis sur place, l’origine de l’incendie demeure inconnue. Toutefois, la police annonce avoir ouverte des enquêtes pour établir les responsabilités.  Visiblement, les dégâts matériels sont importants. Le 1er, 5ème, et 6ème étage, rien n’est à récupérer.

Article précédentRDC: le gouvernement renforce son portefeuille avec 25,5 millions Usd tirés de l’émission des bons du trésor
Article suivantRDC: la suppression partielle de la redevance logistique et terrestre plombe la Sctp à la faillite (ACAJ)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici