Kongo Central: Bientôt l’installation de la chambre provinciale des huissiers de justice à Matadi

0
47

La chambre provinciale des huissiers de justice sera bientôt installée à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-central. C’est le Président de la chambre nationale des huissiers de justice de la République démocratique du Congo, Maître Ekonji Liloka Francis qui a fait cette annonce lors de son point de presse tenu ce mardi 26 juillet 2022 à l’hôtel Formoza à Matadi.

Selon lui, Il était question, pour cette délégation venue de Kinshasa, d’informer les juristes et la population matadienne du recrutement des huissiers de justice et de l’installation de la chambre provinciale des huissiers de justice du Kongo Central dont le processus débute ce 27 juillet 2022.

Le Président de la chambre des huissiers a précisé que c’est sur autorisation du ministre d’État, ministre de la justice, Rose Mutombo, que la chambre nationale est venue installer la chambre provinciale du Kongo Central.

Il a annoncé le début du dépôt des dossiers des candidats du 27 juillet au 26 août 2022 et passé au peigne fin quelques conditions d’éligibilité entre autres être licencié(e) en droit (i), être de nationalité congolaise (ii) pour ne citer que ceux-là.

Par contre, les juristes ayant exercé 3 ans ou plus dans différentes professions ont trait à la justice notamment un ancien avocat, greffier, voire même les professeurs de droit seront exemptés du test précise la même source.

Il sied de signaler qu’après l’étape de recrutement et de formation des nouvelles recrues, la prestation de serment interviendra le 16 décembre. Trois jours après, soit le 19 décembre, l’installation proprement dite des huissiers de justice du ressort de la cour d’appel du Kongo Central.

DM

Article précédentRDC: la Ceni recrute Miru Systems pour fournir des Kits d’enrôlement des électeurs, évalués à 93,7 millions USD
Article suivantBanque: le conseil d’administration de la BEAC appelle à l’adoption d’une monnaie numérique uniforme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici