Tshopo: deuxième phase de la campagne de vaccination de 700 000 enfants contre la poliomyélite

0
75

Environ 742.868 enfants de 0-59 mois seront vaccinés pour la deuxième phase de la campagne contre la poliomyélite dans la province de la Tshopo du 28 au 30 juillet 2022.

La cérémonie du lancement officiel de cette campagne a été présidée mercredi 27 juillet 2022 par le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela à l’esplanade du centre de promotion sociale, Foyer social de la commune Kabondo, dans la ville de Kisangani (Tshopo).

Dans son adresse, l’autorité provinciale à remercier les partenaires du gouvernement congolais de leur implication pour la réussite de cette deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la Tshopo. Il a, par la même occasion, appelé les parents à bien collaborer avec les infirmiers et les relais communautaires tout en invitant les parents ou tuteurs de garder les enfants à la maison afin de garantir la santé de ces derniers en les faisant vacciner.

De son côté, Moctar Hann, chef de bureau de l’Unicef Kisangani a présenté aux participants les statistiques de cas de la poliomyélite dans Sept provinces de la République Démocratique du Congo à risque à savoir, les Nord et Sud Kivu avec 6 cas, le Bas-uele et le Maniema 57 cas, le Tanganyika 2 cas, le Sankuru et la Tshopo ont jusque là zéro cas.

En outre, Moctar Hann, a précisé le nombre des enfants entendus pour cette deuxième phase de la campagne contre la poliomyélite dans la province de la Tshopo où il a fait savoir que 742 868 enfants de 0-59 mois sont attendus pour cette phase dans 428 aires de santé que compte la province.

Pour rappel, la première phase s’est déroulée du 26 au 28 mai 2022.

Fidèle Mamba

Article précédentTshopo: Des officiers des FARDC et de la PNC outillés sur la traite des personnes à Kisangani
Article suivantRDC: le gouvernement entretient le flou sur le processus de vente des blocs pétroliers et gaziers (Andé Lubaya)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici