RDC: le gouvernement tient à la qualification du pays au Millenium Challenge Corporation

0
102
Photo: Les membres du gouvernement après le conseil des Ministres

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo veut s’engager formellement dans le processus d’éligibilité et de qualification au financement de Millenium Challenge Corporation (MCC). 

Le processus de qualification a pour avantage, outre la mobilisation de ressources complémentaires pour le pays, de poursuivre l’amélioration des dépenses publiques sociales par rapport au PIB et celle du climat des affaires. 

Pour y parvenir, « les réformes engagées s’alignent au Programme d’Actions du Gouvernement et vont contribuer à promouvoir la bonne gouvernance, la réduction de la pauvreté, la croissance partagée et le développement inclusif, en faveur de toutes les couches de la population », a dit Felix Tshisekedi lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres. 

Les avancées déjà engrangées dans le cadre de ce processus, ainsi que les améliorations attendues, devront permettre à la RDC de démontrer sa détermination à assurer la réussite des réformes pertinentes y relatives.

Le Président de la République a indiqué que ces questions seront abordées lors de la prochaine visite du Secrétaire d’État américain, Président du Conseil d’Administration du MCC, dans notre pays, et lors du sommet Etats-Unis d’Amérique-Afrique qui devrait se tenir, à Washington, en décembre 2022. 

Le Premier Ministre a été chargé de prendre des dispositions idoines au niveau des Ministères concernés afin d’accélérer les réformes y afférentes au regard des indicateurs MCC qui ont été présentés récemment par le Ministre des Finances pour un heureux aboutissement de ce processus.

Article précédentRDC: la FECOFA établit un budget explosif de 800.000 USD pour les préparatifs du Chan Algérie 2023
Article suivantKongo-Central: le projet d’édit budgétaire rectificatif exercice 2022 déposé à l’assemblée provinciale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici