Kasaï Oriental : le ministre François Rubota à Mbuji-mayi pour booster les travaux réalisés par le PRISE

0
459

Le ministre du développement rural François Rubota est arrivé dimanche 31 juillet 2022, à Mbuji Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental, pour une mission officielle de trois jours. Il a été accueilli à l’aéroport de Bipemba par la vice-gouverneure Julie Kalenga. Plusieurs militants des partis membres de l’Union sacrée ont été également présents pour lui réserver un accueil chaleureux.

Aussitôt après, le ministre du développement rural est allé présenter ses civilités au gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi. Il a saisi l’opportunité pour rappeler à l’autorité provinciale que le Chef de l’Etat est déterminé et engagé pour accompagner le développement de l’espace Grand Kasaï.

Se confiant à la presse, François Rubota a affirmé que sa mission consiste à constater l’évolution des travaux entrepris au Kasaï oriental dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (PRISE). Il a également déclaré qu’il vient procéder à la remise aux autorités provinciales des ouvrages déjà réalisés et prêts à être mis à la disposition de la population.

« Je suis ici, en ma qualité de ministre du développement rural, pour me rendre compte de l’état d’avancement de différents travaux lancés par mon ministère à Mbuji-Mayi et dans l’ensemble de la province du Kasaï-Oriental. De manière particulière, je vais visiter quelques ouvrages en cours d’exécution et inaugurer ceux, déjà réalisés dans le cadre du projet PRISE », a déclaré François Rubota au sortir de l’audience.

La visite du ministre du développement rural intervient au moment où PRISE s’apprête à lancer la deuxième phase du projet financé par la banque africaine de développement. Le ministre du développement rural assure que l’argent a été déjà débloqué et il ne reste qu’à lancer cette deuxième phase.

Alain Anthony Musuamba

Article précédentKasai-Oriental: le conseil des ministres constate la baisse de la mobilisation des recettes locales
Article suivantKongo Central: des cambrioleurs tuent un commerçant à Nkandu, emportent 2.000 Usd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici