ESU: les Chefs de travaux et Assistants de l’ISP Mbanza-Ngungu déclenchement un mouvement de grève sèche

0
52

Le Syndicat national des Chefs de travaux et Assistants (SYNACAS), ont décrété depuis ce mardi 2 août 2022 un mouvement de grève sèche sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Les Chefs de travaux et Assistants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central l’ont annoncé à travers un communiqué officiel ce mardi.

« Nous, membres du Syndicat national des Chefs de travaux et Assistants de la République démocratique du Congo, Coordination de l’lSP de Mbanza-Ngungu, réunis en Assemblée Générale Extraordinaire ce 02 août 2022, adhérons à l’unanimité, à partir de ce mardi 02 août 2022, au mouvement de grève sèche lancée par la Coordination nationale pour non-respect des différents accords signés entre le Gouvernement de la République et le banc Syndical de l’ESU », peut-on lire dans ledit communiqué.

Signalons que parmi les engagements non respectés par le gouvernement selon les grévistes, il y a notamment la mécanisation du salaire de base et la prime institutionnelle des membres du corps scientifique et administratif.

Le Syndicat national des chefs de travaux et assistants (SYNACAS) conditionne la levée de sa grève par la réponse immédiate du gouvernement à ses propres engagements.

Delvard Mwimbi

Article précédentKongo-central: des tonnes de maïs pourrissent dans les entrepôts à Songololo
Article suivantTshopo: une délégation de la CENI fait l’état de lieux de ses entrepôts et bureaux à Kisangani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici