Kongo-central: des tonnes de maïs pourrissent dans les entrepôts à Songololo

0
234

Plusieurs tonnes de maïs pourrissent dans les entrepôts du Service national centre de Lovo dans le territoire de Songololo au Kongo central. L’alerte est de la plateforme dénommée Union pour le développement de Songololo (Udeso). Cette situation inquiétante est occasionnée par l’état de détérioration très avancé de la route qui conduit vers ce parc agricole, lancé par la présidence de la République démocratique du Congo.

Ce qui pose un problème sérieux dans l’évacuation de différents produits agricoles vers les milieux urbains, alors que c’est une première production considérée comme culture d’essai, dans ces entrepôts du Service national centre de production agricole de Lovo.

Outre le mauvais état de la route, poursuit la même source, ces agents éprouvent des difficultés de locomotion pouvant les aider à effectuer les mouvements.

Face aux problèmes auxquels est confronté le Service national centre de production agricole de Lovo, l’Udeso demande au gouvernement provincial du Kongo central de doter un engin à ce service de l’État afin de lui permettre d’assurer l’aménagement quotidien de cette route. Ceci facilitera l’évacuation facile de denrées produites depuis le centre de Lovo.

Delvard Mwimbi

Article précédentRDC: le gouvernement expulse le porte-parole de la Monusco
Article suivantESU: les Chefs de travaux et Assistants de l’ISP Mbanza-Ngungu déclenchement un mouvement de grève sèche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici