Tshopo: une délégation de la CENI fait l’état de lieux de ses entrepôts et bureaux à Kisangani

0
33

Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) venue de Kinshasa séjourne depuis mardi 02 août dernier à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo pour une mission sur l’état de lieux de l’entrepôt et bureaux de la centrale électorale à Kisangani, en prélude du lancement en octobre prochain des opérations de révision du fichier électoral.

Ces experts de la Ceni ont été reçus bien avant par le Gouverneur ad intérim de province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela. Au cours de cet échange, le conseiller en charge du patrimoine et des infrastructures de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Fonfana Mpoyo, de logistique, Henri Ngola et la secrétaire exécutive provinciale/Tshopo, Aimé Lihaha, ont sollicité du Gouverneur de province son appui sur la difficulté liée à l’entreposage de ses matériels.

Ils ont signifié à l’autorité provinciale que l’entrepôt de la centrale électorale à Kisangani est comblée des matériels de la cimenterie de la Maïko.

« En prévision de la réception des matériels en marge du lancement du fichier électoral au mois d’octobre prochain, nous devons nous rassurer que nos entrepôts sont en même de supporter les matériels », a précisé Fofana Mpoyo.

Il a tout de même souligné que la Tshopo est un hub pour ses provinces voisines.

« Avant la réception de nos matériels, nous devons d’abord trouver des solutions pour évacuer les matériels de cette cimenterie, en raison de notre visite chez le gouverneur intérimaire », a écrit le conseiller au patrimoine et des infrastructures de la CENI.

Le gouverneur a.i de la Tshopo a promis à ses hôtes son implication pour faciliter à la CENI de trouver de l’espace pour l’entreposage de ses matériels.

Fidèle Mamba

Article précédentESU: les Chefs de travaux et Assistants de l’ISP Mbanza-Ngungu déclenchement un mouvement de grève sèche
Article suivantMatadi : un mort dans un accident de circulation sur la route Kinkanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici