RDC: Gouvernement-enseignants se rencontrent le 8 août à Kisantu pour évaluer le protocol de Bibwa

0
140

Le gouvernement par le biais du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) annonce la rencontre ce lundi 8 août 2922 avec le banc syndical des enseignants du secteur de l’Epst. Objectif, évaluer l’addendum au Protocole d’Accord de Bibwa, signé à Mbuela Lodge, dans la Province du Congo Central, indique le communiqué de la cellule de communication du ministère de l’EPST.  

« C’est sur instruction de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, sous l’impulsion du Premier Ministre, Monsieur Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, procède avec le banc syndical du secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, à l’évaluation de l’addendum au Protocole de Bibwa, signé à Mbuela Lodge, dans la Cité de Kisantu, territoire de Mbanza Ngungu, Province du Congo Central, à partir de ce lundi 08 août 2022 dans la même Cité », peut-on lire dans le communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Tsieleka.com.

Ces travaux visent à baliser la voie pour une rentrée scolaire apaisée. Les syndicalistes provinciaux et de Kinshasa seront donc avec le Gouvernement pour que les enfants rentrent en douceur à l’école le 05 septembre prochain.

Cette fois-ci, le gouvernement congolais veut éviter une rentrée tumultueuse comme observé à chaque rentrée scolaire de l’année.

Olivier Masini 

Article précédentMatadi : un mort dans un accident de circulation sur la route Kinkanda
Article suivantRDC: légère baisse de la production du diamant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici