RDC: la nouvelle gouverneure de la BCC appose désormais sa signature sur les billets de 10.000 et 20.000 FC

0
103

C’est une première depuis son entrée au poste de gouverneure de la Banque centrale du Congo, il y a un an. Malangu Kabedi Mbuyi signe désormais sur les nouveaux billets de 10.000 et 20.000 FC. 

Le premier vice-président de la Banque centrale du Congo,Fikiri Alimasi Dieudonné a confirmé l’information dans un communiqué parvenue à la rédaction, afin d’éclairer l’opinion publique sur la signature du spécimen.

lire aussi- RDC: Malangu Kabedi Mbuyi prend officiellement la tête de la Banque Centrale du Congo

« Les billets de banque de 10.000 et 20.000 francs congolais, émis le 04 janvier 2022, ont cours légal sur l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo et circulent concomitamment avec les billets émis antérieurement », a-t- précisé.

Ce changement de la signature, souligne la banque centrale du congo, est lié à la nomination de la nouvelle gouverneure.

L’absence d’information sur ces nouvelles coupures a créé un tollé dans l’opinion publique, avec risque de refus de son utilisation sur le marché de change.  Ces nouveaux billets de dix mille et vingt mille ont été émis le 04 janvier 2022 sont donc valides. 

Tsieleka.com

Article précédentRDC : le ministre Tony Mwaba a lancé l’opération de la numérisation de des agents et cadres de l’administration de l’EPST
Article suivantRDC-Budget 2022: d’après l’Igf, un record historique de 10 milliards Usd est attendu d’ici décembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici