Kongo-central : l’assemblée provinciale clôture la session extraordinaire

0
62

Après l’adoption de l’édit du budget rectificatif du Kongo central exercice 2022, le Président de l’Assemblée provinciale du kongo central Jean Claude Vuemba Luzamba a procédé  à la clôture de la session extraordinaire ce vendredi 12 août 2022.

Ouverte le 07 août 2022, cette session extraordinaire a pendant 4 jours,  examiné et a adopté le projet d’édit rectificatif de la Province du Kongo central et le projet d’édit fixant les règles de perception des Impôts, Droits, Taxes et Redevances de la Province du Kongo central.

Dans son discours de clôture, le Président de l’organe délibérant a fait savoir que le Budget rectificatif va permettre désormais au gouvernement provincial de bien faire le travail pour lequel une majorité significative lui avait accordé son quitus en juin dernier. Parlant de l’édit fixant les règles de perception des recettes de la province, Jean Claude Vuemba a souligné qu’il s’agit d’un outil indispensable pour le recouvrement des recettes dont la révision était attendue depuis 2018. 

« En actualisant les taux des taxations et en élargissant l’assiette fiscale, ce texte majeur va permettre à l’exécutif de maximiser les recettes propres de la Province du Kongo central ». 

Jean Claude Vuemba a aussi réitéré les recommandations déjà formulées à l’endroit de l’exécutif pour conduire les réformes attendues au niveau de la direction générale des recettes du Kongo-central (DGRKC) ;  » réforme sans lesquelles les promesses contenues dans les différentes législations que nous venons de voter ne sauraient être concrétisées ».

Avant de remercier tous ceux qui ont concouru à la réussite de cette session extraordinaire combien importante pour la Province, le Président de l’assemblée provinciale a invité le gouvernement provincial à prendre ses responsabilités pour réduire les taux  d’accident de circulation, d’insécurité et de chômage des jeunes  à travers la Province.

Il sied de signaler que cette cérémonie de clôture de la session extraordinaire s’est déroulée en présence du vice-gouverneur Grâce Bilolo et plusieurs autres invités.

Delvard Mwimbi

Article précédentRDC: les véhicules de la Présidence change de plaques d’immatriculation
Article suivantKasaï-Central: Deux entreprises signent un contrat de 136 millions Usd pour la réhabilitation des bâtiments administratifs et la voirie de Kananga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici