Bukavu: lancement de la campagne de recouvrement de l’impôt personnel minimum

0
91

Les bourgmestres des communes de Bagira, Kadutu et Ibanda dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ont lancé la campagne de recouvrement de l’impôt personnel minimum.

Dans un communiqué conjoint rendu public le dimanche 4 septembre 2022, Ces autorités communales font savoir que cette campagne s’inscrit dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la perception de l’impôt personnel minimum (IPM), conformément à l’ordonnance loi n°18/004 du 13 mars 2018, fixant la nomenclature des impôts droits, taxes et redevances de la province et des entités territoriales décentralisées ainsi que les modalités de leurs répartitions.

Ces bourgmestres de trois communes que comptent la ville de Bukavu, soulignent que ce recouvrement sera sanctionné par un livret d’impôt avec timbre.

“Les bourgmestres des communes de Bagira, Kadutu et Ibanda informent la population de la ville de Bukavu en général, tous les chefs de quartiers et chefs d’avenues en particulier, qu’il est lancé sur toute l’étendue de la ville de Bukavu une campagne de recouvrement de l’impôt personnel minimum qui sera sanctionné par la livraison d’un livret d’impôt avec timbre”, Lit-on dans ce communiqué signé conjointement par ces autorités communales.

Dans ce même document, ces dernières indiquent que cette campagne de recouvrement s’effectuera par les agents de la société congolaise anti-corruption et anti-crime. Ces derniers passeront porte par porte avec les chefs d’avenues, précisent ces autorités communales.

Cependant, les bourgmestres de ces trois communes que regorgent la ville de Bukavu soulignent que toute personne majeure ne présentant pas son livret et timbre d’impôt se verra interdire de circuler dans toutes les communes de Bukavu à partir du 25 septembre 2022. 

Pour ce faire, les services de sécurité, les chefs de quartiers et les chefs d’avenues sont invités à assurer l’application stricte de cette mesure.

Moïse A. Depuis Bukavu

Article précédentRDC/Pré-Cop 27: Sama Lukonde renouvelle son engagement de promouvoir l’économie verte
Article suivantClimat: à Rotterdam, Félix Tshisekedi appelle le monde au respect du pacte de Glasgow

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici