RDC-élections 2023: le cinquième décaissement de 62,3 millions Usd a été effectué, renvoie le total à 238 millions Usd

0
229

Le ministère des finances dit avoir effectué au mois d’août 2022, la cinquième dotation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de l’ordre de 125 milliards de CDF, soit 62,3 millions Usd. Ce paiement servira à financer le processus électoral, précise-t-il.

La même source a ajouté que le total de la subvention effectué à ces jours, en faveur de la CENI, est de 238 millions USD. Alors que la loi de finances 2022 prévoit une allocation annuelle de 250 millions Usd.

Pour l’exercice 2022, la CENI nous a proposé un budget  de 640 millions de dollars américains. Pour nous, elle devrait nous amener un budget réaliste” , a déclaré en février dernier le Premier Ministre Sama Lukonde, lors d’un déjeuner de presse à Kinshasa. Un montant jugé excessif par le Chef du gouvernement congolais.

Lors du dernier cycle électoral, près de 1 milliard uds a aurait été utilisé par la CENI. Un audit dela Cour des compte est toujours reclamé jusqu’à ces jours pour certifier ces comptes.  

Article précédentRDC-crise du carburant : une subvention de 336 millions Usd déjà versée aux entreprises pétrolières depuis janvier 2022 (ministère des finances)
Article suivantPénurie du carburant à Kinshasa: Didier Budimbu annonce des mesures pour contenir l’opinion publique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici