FPI: Jean Claude Kalenga passe le flambeau à Bertin Mudimu et laisse 124 millions $ à la trésorerie

0
159

Après 14 mois d’intérim à la tête du Fonds de Promotion de l’industrie, Jean Claude Kalenga a passé le bâton de commandement à son successeur Bertin Mudimu Tshisekedi, désigné Directeur général au terme de l’ordonnance présidentielle du 3 septembre dernier.

La remise et reprise a eu lieu ce vendredi 16 septembre, au siège du Fonds de Promotion de l’Industrie (Fpi) en présence du Ministre de l’Industrie Julien Paluku qui a supervisé cette cérémonie, de Madame Bernadette Nzamba secrétaire général à l’industrie et de plusieurs cadres du FPI.

Le Directeur Général intérimaire sortant qui a remercié le Président de la République pour le choix porté en lui son adjoint pendant cette période de transition, a aussi rassuré au Comité entrant, tout leur accompagnement. « Le FPI est votre famille. L’âme de la famille est le nom qu’on porte pour l’honorer », a dit Jean Claude Kalenga en appui au conseil du Ministre Paluku qui a rappelé  aux nouveaux dirigeants que dans les affaires de l’État il y a que la continuité ».

En termes de recettes, le comité intérimaire lègue une trésorerie nette de 124 millions USD avec plusieurs grands projets en cours dans plusieurs provinces.  On note parmi ces projets, la construction des infrastructures scolaires et hospitalières à Mbuji-Mayi, la nationale RN1 dans son tronçon Mbuji mayi-Kananga, la construction des infrastructures structurant dans la région du grand Kasaï

Pour sa part, Bertin Mudimu a affirmé l’organisation rapide d’une étude pour confirmer l’état des lieux de l’entreprise  et présenter par la suite sa vision managériale pour le futur à bâtir ensemble.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: après les révélations de l’OCCRP, la Présidence promet des sanctions contre Vidiye Tshimanga
Article suivantRDC : Le prix du carburant de nouveau revu à la hausse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici