RDC: les investisseurs des Emirats apportent 1 milliards de dollars américains pour renforcer et augmenter les échanges bilatéraux

0
87

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présidé, ce samedi 17 septembre 2022, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre la société Primera Group Limited, un consortium émirati, qui a représenté le secteur privé des Émirats arabes unis et le gouvernement congolais,, pour renforcer et augmenter les échanges bilatéraux entre ces deux pays. 

Cet accord et le debut de la materialisation de ma mise en execution des  sept (7) accords signés en  octobre 2021 lors de l’Expo Dubaï 2021, entre la République Démocratique du Congo et les Emirats Arabes Unis, en présence du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et le prince héritier d’Abu Dhabi, le Sheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane.

cours de l’année prochaine, beaucoup d’entreprises du secteur privé des Émirats arabes unis vont se bousculer aux portillons de la République démocratique du Congo pour investir dans les domaines de l’Agriculture, des Mines, et des énergies renouvelables” a affirmé  le chargé d’affaires Salem aljaberi de l’ambassade des Émirats arabes unis à Kinshasa.

Il a ajouté que l’ouverture de l’ambassade des Émirats arabes unis à Kinshasa en novembre prochain, constitue l’ouverture d’une nouvelle page dans les relations entre les deux pays pour qu’il y ait beaucoup plus d’investissement au courant de l’année prochaine. 

Il sied de rappeler que la signature de ce protocole d’accord va renforcer et augmenter certainement les échanges bilatéraux entre les deux pays.

Olivier Masini 

Article précédentRDC : Le prix du carburant de nouveau revu à la hausse
Article suivantRDC:Le commerce illicite des minerais à la base de l’insécurité dans la partie Est ( bureau d’enquête du congrès américain)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici