RDC: la Fédération Wallonie Bruxelles offre 3 296 000,00 d’euros pour la formation des enseignants

0
134
Photo: enseignant congolais

Une bonne nouvelle pour les professionnels de la craie. Le Ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique  a signé ce lundi 19 septembre 2022,  une convention de partenariat avec la Fédération Wallonie Bruxelles en matière de formation du corps enseignant. Le but de cette convention est de former les enseignants congolais en vue de leur mise à niveau.

La première phase  de la convention concerne la période 2022 en 2026. Ce sont particulièrement les provinces de Haut Katanga, Haut Lomami, Lualaba, Tanganyika et Kasaï Oriental. 

L’objectif général est de contribuer à une éducation de qualité pour tous, sur un pied d’égalité, avec des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie », a déclaré Pierre-Yves Jeholet, Président de la Fédération Wallonie Bruxelles.

C’est le vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique qui a présidé la cérémonie de la signature avant de  louer cette initiative. 

Selon Aminata Namasia,  « ce projet vient contribuer sensiblement aux ambitions du pays qui est de construire un système éducatif inclusif et de qualité à même de contribuer efficacement au développement national, à la promotion de la paix et une citoyenneté active ».  

Olivier Masini

Article précédentRDC: Kibali gold se dit prête à s’acquitter de 0,03% du chiffre d’affaires afin de contribuer au développement communautaire
Article suivantKongo-Central : le gouvernement provincial fixe à 600 FC le prix d’une course de transport sur toute l’étendue de la province

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici