Christophe Lutundula: la RDC est agressée par le Rwanda à cause de son potentiel économique

0
97

Le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, a, au cours de l’émission le débat de Christian Lusakueno de Top Congo,  éclairé l’opinion nationale et internationale sur l’agression de la RDC par le Rwanda. Pour le chef de la diplomatie congolaise, son pays la RDC est agressé par le Rwanda à sa potentialité économique forte que dispose le pays de Lumumba. Il l’a dit en marge de la 77ème assemblée générale des Nations-Unies où une forte délégation de la RDC a accompagné le Président Félix Antoine Tshisekedi, à ces assises de haute facture.

« Nous avons une potentialité économique forte nombreuse et le Président l’a dit hier, qui attire des convoitises. Moi je vous rejoins, d’être suffisamment intelligent pour que ces potentialités naturelles que nous avons nous serve d’armes à tout le monde pour des négociations », a déclaré Christophe Lutundula, vice-premier ministre, des affaires étrangères.

En outre, le numéro un de la diplomatie congolaise est convaincu que, si tous ces facteurs coïncident avec la volonté du Président et de l’ensemble des institutions y compris du parlement, la RDC va gagner.

Il sied de rappeler que lors de sa prise de parole à la tribune des Nations-Unies, le mardi 20 septembre, le Président de la RD Congo n’est pas allé sur les quatre chemins pour indexer le Rwanda d’être à la base de l’insécurité que connaît son pays.

Olivier Masini

Article précédentRDC: la présidence a utilisé 50,3 millions Usd au mois d’Août, renvoyant le total des dépenses à 281,5 millions Usd en 8 mois
Article suivantRDC: 37 femmes médiatrices renforcées en capacité sur les techniques de résolution pacifique des conflits

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici