La liaison fibre optique de 600 km entre l’Angola et la RDC désormais en service

0
1399

Internet Technologies Angola (ITA), qui fait partie du groupe Paratus, a annoncé le lancement de sa liaison par fibre optique à haut débit reliant l’Angola à la RDC à travers Noqui (Angola) et Matadi (RDC). 

Cette connexion de 600 km entre Luanda et Noqui, d’une capacité pouvant atteindre 200 Gbps, fournira également des services Internet aux municipalités situées le long de la route, notamment Nzeto, Tomboco et Mbanza Congo dans la province du Zaïre. Après un investissement substantiel de la part d’ITA et du groupe Paratus, la liaison entre l’Angola et la RDC est la première d’une longue série de projets lancés par le groupe en Afrique australe.

Kinshasa, la capitale congolaise dont la population s’élève à environ 17 millions d’habitants, fait partie des hubs reliés par la nouvelle route. Ces 600 kilomètres viennent aussi propulser les performances du réseau de 5 000 kilomètres mis sur pied par Liquid Intelligent Technologies. 

La fibre présente l’important avantage de faire baisser le coût de la connexion à Internet.

Tsieleka.com

Article précédentRDC-Mégestion à la Cadeco S.A: l’intersyndicale sollicite l’implication du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour mettre fin à ce désordre.
Article suivantRDC-Détournement présumé de fonds au Kongo central: Atou Matubuana convoqué le 10 septembre à la cour de cassation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici