PDL-145T: une délégation de la primature en mission d’évaluation au Kongo Central

0
225

Une équipe des conseillers du Premier Ministre Sama Lukonde et des experts en mission d’évaluation des travaux dans quelques territoires du Kongo Central, dans le cadre du programme de développement local des 145 territoires. Ces différents travaux ont été lancés par la Cellule d’exécution des financements en faveur des États fragiles (CFEF).
Pour cette visite, les missionnaires ont visité entre autres : Kasangulu, Madimba, Songololo, Seke Banza, Lukula et Muanda.

Dans le territoire de Kasangulu, l’équipe a visité 22 ouvrages en cours d’exécution, dont le bâtiment administratif de cette entité, l’école primaire Kasangulu 1 et l’hôpital de Masa. Les travaux évoluent normalement avec un taux d’exécution moyen évalué à 60%. Ici, la CFEF a choisi la Congolaise de construction (2C), entreprise qui a gagné le marché pour exécuter les travaux.

« On a trouvé des bâtiments qui sont à 60% d’évolution. On a pris connaissance de l’impact que ce projet a ici pour la population. Je dirais que dans un premier temps, il y a bien sûr beaucoup de défis. Nous sommes satisfaits de voir que l’entreprise, sous la coordination de CFEF, est en train d’évoluer à une vitesse qui, non seulement nous a satisfait mais semble aussi avoir convaincu la population bénéficiaire notamment même le personnel de l’hôpital qui nous ont fait le témoignage positif », a déclaré Tony Munongo, Conseiller principal en charge des PTNTIC et Point focal de la Primature au PDL 145T.

Après Kasangulu, la délégation est passée par le territoire de Madimba où les travaux de construction du bâtiment administratif est à 70%.

Rappelons que le PDL-145T vise à promouvoir le développement intégral des entités locales. Il répond à un besoin de justice sociale, car les richesses du pays doivent être redistribuées de manière équitable.

Article précédentRDC: AETA appelle la CENI à rendre public le budget des opérations électorales
Article suivantRDC – Audit du fichier électoral: CREFDL dénonce la violation de la loi relative aux marchés publics

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici