RDC: André Mbata élu premier vice-président de l’Assemblée nationale avec 402 voix

0
711

Désormais, le bureau de l’Assemblée Nationale affiche complet. Le professeur de droit constitutionnel André Mbata a été élu premier vice-président de l’Assemblée Nationale par les députés nationaux le mercredi 27 avril 2022. Il remplace à ce poste Jean-Marc Kabund-A-Kabund qui avait démissionné de ce poste, le 31 mars dernier. Le professeur Mbata a été élu avec majorité écrasante, soit 402 voix. 

« Mes pensées, c’est  envers l’ensemble de notre peuple dont nous sommes les représentants et pour les intérêts duquel nous allons pouvoir travailler au sein du bureau de l’Assemblée Nationale. Nous voulons  commencer une nouvelle phase, j’attends de travailler au niveau de mon bureau avec toutes les forces politiques représentées dans cette l’Assemblée Nationale pour que nous puissions donner le meilleur de nous-mêmes afin de défendre les intérêts de notre peuple », a déclaré André Mbata, nouveau premier vice-président.

De son côté, le speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’kodia Mpwanga, a estimé que « cette élection semble être un symbole de la réconciliation. Les collèges de l’opposition se sont mobilisés et sont venus voter. J’espère qu’il en sera ainsi dans tous les grands événements qui vont se dérouler au sein de notre Assemblée Nationale. Vous avez fait preuve de patriotisme et de sens de responsabilité ». 

Avec cette élection du premier vice-président à l’Assemblée Nationale, la page Jean-Marc Kabund-A-Kabund vient d’être complètement bouclée. 

Olivier Masini 

Article précédentKinshasa : des experts japonais en mission d’étude pour réhabiliter la ligne du chemin de fer gare centrale-Aéroport de N’djili
Article suivantRDC-développement des ZES : Bazaiba et Paluku à Cotonou pour s’inspirer du modèle béninois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici