RDC: la banque kenyane KCB finalise l’acquisition de TMB

0
393
Photo: Paul Russo, PDG du groupe KCB, et Oliver Meisenberg, de TMB

Le groupe KCB, deuxième plus grande banque de la région en termes d’actifs, s’est prononcé dans la bataille pour le marché largement inexploité de la République démocratique du Congo (RDC), selon le média kényan The Standard.

« La transaction permettra à KCB d’accélérer sa présence sur le marché de la RDC à court terme en s’appuyant sur les 18 ans d’histoire opérationnelle de la TMB, son vaste réseau d’agences, ses précieuses relations avec la clientèle locale et sa connaissance approfondie de la dynamique commerciale locale », a déclaré le directeur général de KCB, Paul Russo.

En dehors des activités bancaires de base de la TMB, KCB prévoit aussi que sa filiale d’assurance Afrissur SA lui donnera l’opportunité de diversifier ses offres dans le secteur de l’assurance en RDC. La transaction fournira à KCB une base stratégique pour capitaliser sur le commerce transfrontalier de l’océan Indien à l’océan Atlantique ».

Cette finalisation du marché intervient la signature d’un accord pour acquérir une participation de 85 % dans la Trust Merchant Bank (TMB), l’une des plus grandes banques de la RDC, avec un accord pour une prise de contrôle totale après deux ans.

TMB devient la deuxième banque contrôlée par les kényans en RDC après Equity-BCDC.

Valery Bakutweni

Article précédentRDC: Chérubin Okende signe un gros contrat d’infrastructures avec la firme chinoise AVIC
Article suivantRDC: les unités de gestion de 27 projets financés par la BAD signent des contrats de performance avec le Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici