RDC: le flux de transfert d’argent de la diaspora congolaise vers leur pays estimé à près de 2 milliards USD par an

0
891

Le flux de transfert d’argent de la diaspora congolaise vers leur pays est estimé à près de 2 milliards USD l’an. Cette déclaration a été faite, le 18 décembre par le chef de mission de l’Organisation nationale migration (OIM), Fabien Sambussy lors d’un point de presse en marge de la célébration de la journée internationale des migrants.    

Il a appelé en outre, le gouvernement congolais à créer un cadre de dialogue afin de créer des structures pouvant canaliser cet argent à des projets d’investissement. Il sied de noter qu’au regard de ces transferts, la diaspora congolaise est le premier contributeur aux services sociaux du pays.  

Pour Fabien Sambussy, les exemples malien, marocain et sénégalais avec les créations des banques d’investissement de la diaspora peuvent servir de boussole pour permettre une participation qualitative de la diaspora congolaise dans l’économie de leur pays d’origine.

Gloire Mayola

Article précédentRDC: “Ouganda Airlines” reprend ses vols reliant Kampala et Kinshasa
Article suivantLualaba: Richard Muyej accusé d’avoir surfacturé les travaux du centre de négoce et de l’aéroport de Kolwezi de 32 à 64 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici