RDC: Yves Bunkulu obtient le soutien de la Turquie pour redynamiser le secteur du tourisme

0
722
Photo: Yves Bunkulu, Ministre congolais du Tourisme et son homologue de la Turquie Mehmet Nuri Ersoy

En séjour de travail en Turquie, le Ministre du Tourisme,Yves Bunkulu Zola a eu une longue séance de travail  avec le Ministre turque de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy. Au cours de ces échanges, le Ministre a obtenu l’accompagnement technique de la République Turque.

Cet accompagnement comprend plusieurs aspects. “Le volet administratif concerne la mise à niveau du personnel de l’office national du Tourisme et de l’administration nationale du tourisme. Le volet technique va s’intéresser à la formation et le renforcement des éco-gardes pour une sécurisation maximale de tous les parcs et aires protégées de la République Démocratique du Congo”, affirme la cellule de communication du Ministère du Tourisme.

Le Ministre du tourisme a également obtenu de son homologue turc, l’accompagnement pour l’amélioration des statistiques de la RDC et la promotion en matière du tourisme. 

Les deux Ministres ont conclu un projet de protocole de coopération entre les deux Etats en matière du tourisme. “Il concerne les mesures de facilitation d’accès des touristes dans les deux pays, notamment la suppression des visas pour les touristes de la Turquie et pour la République démocratique du Congo”

Le ministre Turc a émis le vœu de faciliter l’accès aux territoires par la gratuité du visa touristique mais aussi d’améliorer le service turkish en RDC. Relevons que l’Ambassadeur de la RDC en Turquie, Marcel Mulumba a participé à ces échanges.

6ème destination touristique du monde, la Turquie a une longue expérience et une expertise avérée que recherche le numéro 1 du tourisme congolais pour booster ce secteur en RDC.

PM

Article précédentRDC-Egypte: le FPI et TAQA ARABIA s’engagent à réaliser un projet solaire de 50 Mégawatts dans la province du Lualaba
Article suivantRDC : Donald Trump impose aux congolais une caution de 15 000 dollars avant de se rendre aux États-Unis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici