RDC: l’amélioration de la coopération touristique au centre du ballet diplomatique du Ministre Yves Bunkulu

0
599
Le Ministre Ives Bunkulu avec le diplomate tunisien Nebil Masmoidi

Dans le but de promouvoir la coopération touristique entre la République Démocratique du Congo et d’autres pays partenaires, le Ministre du tourisme, Yves Bunkulu a échangé avec plusieurs missions diplomatiques en poste à Kinshasa. 

Avec l’ambassadeur de la Chine en République Démocratique du Congo, Zhun Jung, les deux personnalités ont convenu de promouvoir la coopération dans le domaine de la formation professionnelle, les échanges commerciaux dans les deux pays.

La question de la formation pour permettre aux citoyens congolais d’avoir plus de l’expérience, a été également évoqué lors de sa rencontre avec Nebil Masmoidi, premier secrétaire de l’ambassade de la Tunisie à Kinshasa. Le Ministre du Tourisme a aussi saisi l’occasion  pour parler de la coopération dans le domaine des infrastructures et l’investissement touristique.

L’ambassadeur du Rwanda, Vincent Karega s’est également invité au chapitre. La gestion efficace et efficiente des airs protégés frontaliers a été la question majeure abordé. Soulignons au passage que la RDC, l’Ouganda et le Rwanda partagent le massif des Virunga où il y a des gorilles des montagnes, une espèce rare qui n’existe que là dans le monde entier, et qui attire beaucoup de visiteurs ou touristes.

Par ailleurs, le diplomate rwandais et le Ministre du Tourisme ont évoqué la question d’échange d’informations entre les différents pays concernés pour relancer l’industrie du tourisme. Car, plusieurs groupes armés opèrent dans la Zone.

PM

Article précédentRDC: Yves Bunkulu annonce la création des zones de développement et d’expansion touristiques
Article suivantRDC: les voyageurs obligés de présenter une attestation médicale confirmant le résultat négatif de test à la Covid-19

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici