Dossier Transco: en septembre 2017, José makila a sollicité et obtenu 33.558 USD pour une mission de service (courrier)

0
1172
Photo: José Makila, Ancien Ministre des transports et voies de communication

Dans un courrier, largement partagé par l’Observatoire de la dépense publique (ODEP) sur les réseaux sociaux, l’ancien Ministre des transports et voies de communication, José makila a obtenu de la société Transco 33.558 USD pour une mission de service.

“Son excellence Monsieur le Ministre des transport et voie de communication doit conduire la délégation du Gouvernement pour procéder à la signature de l’accord aérien entre la république et les Emirats Arabes Unis.  Pour cela il se pose un problème de paiement des titres de voyages et frais connexes, dont le montant total s’élève à 33.558 USD”, souligne le courrier daté de 28 septembre 2017.

Du côté Transco, une source affirme à Tsieleka le décaissement de ces montants. « Ce fonds n’a jamais été remboursé. C’est l’habitude des ministres de tutelle, lors qu’ils ont besoins d’argent. Ils recourent à nous », poursuit-elle.

Après la publication de son rapport, l’ancien Ministre des transports et voies de communication, José makila a porté plainte contre l’ODEP pour imputation dommageable.

Rédaction

Article précédentClimat: 10% de la population riche sont responsables de 52% des émissions de CO2 cumulées (Étude)
Article suivantRDC : Félix Tshisekedi plaide pour l’annulation totale de la dette en faveur des pays en développement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici