RDC-Gouvernance: la corruption entrave la croissance économique, une menace pour la cohésion sociale (Jeanine Mabunda)

0
869
Photo: Jeanine Mabunda, Présidente de l'assemblée nationale lors de l'ouverture de l'atelier de APNAC

La présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda a lancé les travaux du séminaire de renforcement des capacités parlementaires des députés et sénateurs, ce vendredi 16 octobre 2020 dans la salle de spectacle du palais du peuple. Le contrôle parlementaire, outil efficace pour la bonne gouvernance est le Thème du séminaire.

L’activité est organisé par le réseau des parlementaires africains de lutte contre la corruption, Apnac.

Dans son discours la présidente de l’assemblée nationale a attiré l’attention de ses collègues sur les risques de la Corruption sur le développement de la RDC.

« La corruption est un fléau qui entrave la croissance économique et qui maintient  les citoyens dans la pauvreté à cause de la mal gouvernance. Et donc c’est une menace pour la cohésion sociale pour la paix et pour les valeurs démocratique », a souligné Jeannine Mabunda speaker de la chambre basse du parlement. 

Par ailleurs, les députés et sénateurs vont suivre ce séminaire de renforcement des capacité pendant deux jours, soit du 16 au 17 octobre 2020 afin d’avoir des  outils de contrôle parlementaire.

Olivier Masini

Article précédentRDC-redynamisation du tourisme: Bientôt les congolais en Turquie pour des séances de renforcement des capacités
Article suivantRDC: l’IGF privée des frais de fonctionnement, depuis trois mois(Jules Alingete Key)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici