La société Biélorusse compte apporter son soutien à la RDC en investissant dans les domaines de l’agriculture, mines, transports, la collecte des déchets et de la défense. Une délégation de cette société a été reçue en audience par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga le jeudi 15 octobre 2020 à l’Hôtel du Gouvernement.
La délégation de la société Biélorusse AFTRADE DMCC, était conduite par son Directeur Général Alexander Zingman.
“Notre pays a beaucoup de solutions dans différents secteurs tels que minier, agriculture, dans la collecte des déchets. Avec l’aide de la Banque de la Biélorusse, nous proposons des solutions rapides qui s’adaptent sur le développement pour nos partenaires dans plusieurs pays africains. C’est vraiment un partenariat gagnant-gagnant dans le sens où on fait un transfert de connaissance de technologie mais aussi on sait amener les fonds pour que les projets soient une réalité”, a souligné Alexander Zingman.
Cette société est créée dans le but de mettre en œuvre des projets complets de machines et d’équipements fabriqués en Biélorusse. A cela s’ajoute, les technologies pertinentes pour l’exploitation minière, l’agriculture, l’élimination des ordures dans les villes de construction, le transport et la logistique.
Par ailleurs, AFTRADE DMCC affirme que la société veut également assurer le transfert de technologie des solutions rapides et mobiliser de financement pour que ces projets soient réalisés avec le soutien financier de TDB Banque de Nairobi et de la Banque de développement de Biélorusse.
Olivier Masini