RDC/fonds covid-19: le Ministre de la santé a restitué au trésor public le reliquat qu’il gardait de 1.443.801.932 FC, après enquête de l’IGF

0
765

Dans une correspondance adressée à son collègue de la Santé Publique, le ministre des Finances Sele Yalaghuli a noté que ce dernier souhaite reverser au Compte Général du Trésor 1.443.801.932 Francs congolais, soit 712 988 USD dus à la prime à la prime des agents de la riposte. 

Ce trop perçue pour la période allant du 25 janvier au 30 avril 2020, est une différence sur la décontamination du Palais du peuple et double paiement effectué par la Banque Centrale du Congo, affirme le Ministre des finances.

L’information a été confirmé par l’inspection générale des finances. Le ministre de la santé Eteni Longondo a bel et bien retourné ce fonds, a annoncé jeudi le service ses communications. 

À cet effet, l’Inspection Générale des Finances a félicité le ministre de la santé pour sa décision de « restituer le reliquat de la paie qu’il gardait et qui faisait partie du montant lui imputé comme fait de mégestion ». 

Les agents de la riposte à la pandémie de Coronavirus avaient accusé Eteni Longondo de détournement de leurs primes. Ce gestion pourraient rétablir son image, présentée comme celle d’un mauvais gestionnaire.

PM

Article précédentPlan de relance agricole: un entrepreneur congolais appelle les investisseurs chinois à accompagner la RDC
Article suivantRDC-Consultations : les acteurs politiques s’occupent plus de la crise politique et non économique (Mabi Mulumba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici