RDC-Consultations : les acteurs politiques s’occupent plus de la crise politique et non économique (Mabi Mulumba)

0
969

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu ce vendredi dans le cadre de ses consultations, les anciens premiers ministres de la RDC. Parmi lesquels figurés Nsinga Udju, Mabi Mulumba, Kengo Wa Dondo, et Samy Badibanga ont répondu à l’invitation du locataire du palais de la Nation pour échanger sur  la crise politique et économique que traverse le pays, afin d’apporter leur expertise.

« Nous remarquons qu’on se bat beaucoup plus sur le juridisme alors que les problèmes concrets de la population ne sont pas pris en compte.  C’est pourquoi nous avons insisté qu’on puisse mettre  l’accent là-dessus. Nous avons rappelé au Chef de l’Etat que c’est celui le garant de la nation et par conséquent il doit trouver des solutions à la misère de la population. Son rôle est important dans ce contexte actuel. En dehors de la crise politique, nous avons  aussi la crise économique », a souligné le professeur Mabi Mulumba, ancien Premier Ministre de la RDC.

Cependant, les anciens premiers ministres ont l’impression à certain moment  que les acteurs  politiques s’occupent à se chamailler pendant que la population meurt de faim. Ils invitent  les  acteurs politiques de différents camps toute crise.  

Olivier Masini  

Article précédentRDC/fonds covid-19: le Ministre de la santé a restitué au trésor public le reliquat qu’il gardait de 1.443.801.932 FC, après enquête de l’IGF
Article suivantRDC : les réserves de change atteignent le niveau de deux semaines d’importations des biens et services

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici