RDC : avec un total actif de 2,5 milliards USD, la fusion Equity Bank- BCDC sera effective fin décembre 2020

0
1272

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec Monsieur James Mwange, Directeur Général du Groupe Equity Holding, venu l’informer de la fusion de sa banque avec la Banque Commerciale du Congo (BCDC).

Selon la direction d’Equity Bank, cette fusion  sera effective dès la fin de cette année. Elle donnera naissance à une nouvelle Banque avec un total actif de deux milliards cinq cents millions de dollars américains.

Le Groupe Equity possède désormais deux filiales en République Démocratique du Congo après avoir acquis précédemment ProCredit Bank Congo, une banque allemande, devenue Equity Bank Congo. La BCDC est la plus ancienne banque du pays, puisqu’elle a été créée en 1909.

L’entité fusionnée sera certainement la plus grande institution bancaire en RDC dans un délai d’un an et ce, au vu des ressources managériales et financières du Groupe ainsi que des synergies commerciales qui accompagneront l’appartenance à ce grand Groupe régional.

« Nous sommes heureux d’avoir maintenant la taille et l’infrastructure nationale qui feront en sorte que notre expérience et notre capacité contribuent de manière significative à la transformation des vies et des moyens de subsistance en RDC, tout en stimulant la transformation économique du pays par l’allocation de ressources« , a déclaré Dr James Mwangi.

Afi’du

Article précédentKolwezi : saisie de cinq camions chargés de près de 400 tonnes de cuivre
Article suivantRDC/Covid-19 : faute de financement certains hôpitaux exigent une caution de 6000 USD avant d’admettre les malades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici