RDC : le parquet général de Matete émet un mandat d’amener avec avis de recherche contre le DG de Transco

0
2159

Suite au refus de répondre aux multiples invitations de la justice, le DG intérimaire de la société Transco est sous mandat d’amener avec avis de recherche, révèlent des sources judicaires.

Selon le document du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Matete en charge du dossier, les services publics ont été mobilisés pour rechercher Blackson Bongi sur tous les postes frontaliers de la RDC.

Le DG de Transco est poursuivi pour détournement des recettes de la société publique, mauvaise pratique dans le prélèvement des cotisations sociales, création des comptes bancaires fictifs, violation des règles des marchés publics,… suite à une plainte de l’observatoire de la dépense publique (ODEP). Une plainte déposée le 1 octobre dernier au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Matete.

Dans la même affaire, le directeur administratif et financier de Transco est sous mandat d’arrêt provisoire et détenu à la prison centrale de Makala, depuis le 7 décembre.

Selon plusieurs sources, Blackson Bongi serait malade du Coronavirus et interné dans un hôpital de la ville de Kinshasa.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC : “aucun individu ne pourra prendre en otage les provinces pour s’en distribuer seul les ressources générées” (Tshisekedi aux Gouverneurs)
Article suivantRDC: lutte contre la superposition des titres immobiliers, Molendo Sakombi durcit les règles pour rassurer les investisseurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici