Kinshasa : un sac de braise passe de 16.000 Fc à 22.000 Fc au port privé de Ngwele

0
1105

Une hausse du prix d’un sac de braise s’observe actuellement au port privé de Ngwele, situé dans la commune de Limete, au quartier Kingabwa, à Kinshasa. Une situation, qui fait suite à l’absence de baleinières transportant ce produit en provenance de Nyoki, dans la province de Mai-Ndombe.

Le prix d’un sac de braise est passé de 16.000 à 22000 FC, soit une hausse de 6.000FC dans ce port privé réputé dans la vente de ce produit à un bas prix comparé à tous les marchés de Kinshasa où est vendu de charbon de bois.

L’un des vendeurs de ce produit, approché, a justifié cette la hausse par la loi de l’offre et de la demande. “Les baleinières n’accostent pas, la demande ne fait qu’accroitre. La rareté de braise est due au phénomène saisonnier”, a-t-indiqué.

Et d’ajouter, “certains commerçants cupides profitent de cette instabilité en créant la rupture du produit pour vendre un sac à un prix élevé au plus offrant, sans être inquiété par le service de l’ordre commis à la surveillance dans ce port”.

Tsieleka

Article précédentRDC: l’Onapac dénonce le non-paiement par la Fec des frais de prestation sur les produits agricoles d’exportation
Article suivantRDC : l’informateur finance ses activités avec de l’argent provenant de sa poche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici