RDC-formation du gouvernement: “pour chaque poste, il faudra proposer 3 candidats” (Bahati Lukwebo)

0
775
Photo: Le PM Sama Lukonde avec la délégation de AFDC-A

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a démarré ce lundi 22 février à l’Hôtel du gouvernement les consultations politiques avec le groupement politique AFDC-A conduit par son président Modeste Bahati Lukwebo.

“Son excellence monsieur le Premier ministre nous a donné le critérium et les axes principaux du programme du gouvernement de l’Union sacrée mais également la méthodologie à suivre quant à la présentation des candidatures aux postes des membres du gouvernement”, a révélé Bahati Lukwebo.

Selon la délégation AFDC-A, Sama Lukonde a insisté devant ses hôtes sur les critères qu’il compte privilégier dans la formation du gouvernement dit de combat.

“Parmi les critères, on doit tenir compte du genre, de la jeunesse, des personnes vulnérables mais également des autres couches défavorisées mais aussi des couches défavorisées. Nous avons noté également que pour chaque poste, il faudra proposer 3 candidats de manière à laisser la possibilité à son excellence de répondre à tous les critères, surtout celui de représentativité, du genre et de la jeunesse”, a-t-elle souligné après la rencontre avec le premier Ministre.

Ces consultations en vue de la formation du Gouvernement vont se poursuivre jusqu’au samedi 27 février 2021. Plusieurs autres délégations des Partis politiques, des Regroupements Politiques, ainsi que des organisations socioprofessionnelles et de la Société civile seront également reçues par le Premier Ministre.

Valéry Bakutweni

Article précédentL’ambassadeur d’Italie en RDC tué dans une attaque armée au Nord-kivu
Article suivantRDC-assassinat de l’ambassadeur italien: les services de sécurité et les autorités provinciales n’étaient pas au courant de sa présence au Nord-Kivu (Min. intérieur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici