Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu la délégation de l’Union pour le développement du Congo (UDECO) le 1 mars, dans le cadre des consultations en perspective de la formation du Gouvernement issu de l’Union sacrée de la Nation.
D’après Max Mayaka qui a conduit la délégation de ce parti politique, cher à feu Baudouin Banza Mukalayi, leurs attentes communiquées au chef du Gouvernement ont été résumées en trois principaux points.
“Nous avons retenu le sens d’ouverture du chef du Gouvernement. Il a accepté nos contributions qui se résument en trois points. La transformation digitale, la promotion de la jeunesse pour lutter contre le chômage et de l’entrepreneuriat pour l’autonomisation”, a-t-il rapporté à la presse.
A lui de préciser que la primeur des orientations reçues du Premier ministre est réservée à leur autorité hiérarchique. Ce qui leur permettra d’enrichir leurs contributions qui seront transmises au Bureau du formateur dans les 48 heures.
Les consultations menées par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, depuis le 22 Février dernier ont été clôturées le 1er Mars 2021.
Tsieleka