RDC-éruption volcanique à Nyiragongo: Katumbi, Bemba et Fayulu compatissent avec les familles touchées

0
575

Le président du mouvement de libération du Congo (MLC) Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi président de Ensemble pour la République et Martin Fayulu, président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) ont exprimé ce dimanche 23 Mai leurs pensées pieuses envers les compatriotes du Nord Kivu ravagés par l’éruption volcanique du samedi 22 Mai dernier.

Sur Twitter ce dimanche, le charmant profiteur de la journée de Pentecôte, implore au Très Haut  pour fortifier toutes les victimes des effets dévastateurs de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

« Une pensée pieuse envers nos compatriotes de Goma ravagés par l’éruption volcanique. En ce jour de Pentecôte, ma prière est que le Très-Haut vous assiste et vous fortifie. Nous sommes ensemble », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Pour sa part, Moïse Katumbi Chapwe a aussi exprimé sa douleur envers les compatriotes de Goma.

Sur son compte Twitter, l’ancien gouverneur du Katanga promet descendre au Nord Kivu pour partager sa douleur avec la population victime des effets de l’éruption volcanique.

« En communion de prières avec la population de Goma, à nouveau dévastée par les forces de la nature, j’adresse toute ma compassion aux familles cruellement touchées. 

Dès que les conditions le permettront je m’y rendrai pour partager la douleur & consoler ceux qui ont tout perdu » a a-t-il écrit sur Twitter ce dimanche.

Pour sa part Martin Fayulu exprime sa solidarité à toute la population de l’est. Selon lui, il s’agit d’un soulagement que la lave soit arrêtée et que la situation soit devenue calme à Goma.

Pem

Article précédentKwilu: Willy Itshundala décaisse 58.055 USD pour sauver le bureau de l’assemblée provinciale désavoué
Article suivantRDC/Eruption volcanique : L’aéroport de Goma sous menace d’une fissure active au sous-sol (Gouverneur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici