RDC/Eruption volcanique : L’aéroport de Goma sous menace d’une fissure active au sous-sol (Gouverneur)

0
865

Le gouverneur militaire du Nord Kivu, Constant Ndima s’est exprimé ce Dimanche sur les ondes de la Radio Télévision Nationale (RTNC) sur les effets de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Selon lui, il y a menasse sérieuse et un danger sur l »aéroport international de la ville de Goma suite à une fissure qui reste active, mais en-dessous du sol. Invité de l’émission spéciale dédiée à l’éruption de Nyiragongo, le lieutenant général Constant Ndima a appelé la population à la prudence et à plus de vigilance durant cette période de crise.

«Nous lançons l’appel à la population d’être toujours prudente parce que la fissure qui descend vers l’aéroport et qui reste encore active en-dessous et en surface est imprévisible, car elle est encore active, et risque de nous causer de sérieux dégâts sur l’aéroport », a-t-il réagi.

Il a par la même occasion précisé que 5 personnes ont trouvé la mort ainsi que des blessés dans un accident de route survenue sur le tronçon routier Goma-Sake la nuit du samedi à ce dimanche lorsque la population cherchait à évacuer la ville sous menace du volcan Nyiragongo.

Pendant ce temps, une réunion avec les humanitaires est en cours pour évaluer les dégâts causés par le volcan Nyiragongo au Nord-Kivu le samedi dernier.

Pem

Article précédentRDC-éruption volcanique à Nyiragongo: Katumbi, Bemba et Fayulu compatissent avec les familles touchées
Article suivantRDC/Nyiragongo : le Pape François appelle à une prière pour les habitants de Goma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici