Au cours de la douzième réunion du conseil de ministres présidé en visioconférence par le premier ministre Sama Lukonde le vendredi 16 juillet, le gouvernement de la République a été informé de la tenue de l’assemblée générale de l’union africaine au mois de novembre prochain à Kinshasa, capital de la République Démocratique du Congo, pays qui exerce la présidence de cette organisation africaine.
« Le conseil a été également saisi de la tenue de l’assemblée générale de l’union africaine au mois de novembre 2021, en présentiel, à Kinshasa », peut-on lire dans le compte rendu du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya dont copie est parvenue ce samedi à la rédaction de Tsieleka.
A en croire la même source, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, pays qui exerce la présidence de l’union africaine est appelé à s’impliquer pour la réussite de ce sommet.
En rappel, c’est le 06 février 2021 que Félix Tshisekedi a pris officiellement la tête de l’union africaine pour un mandat d’un an.
Pem



