Kasaï-Oriental: le Fpi confie à Grand International Group le contrôle des travaux du port de Ndomba et de la centrale photovoltaïque de Tshipuka

0
1002
Pgoto: Port de ndomba

L’érection de la centrale photovoltaïque de Tshipuka, située dans la province du Kasaï orientale, pourrait donc s’accélérer. Le fonds de promotion de l’industrie vient de confier le service du contrôle et la surveillance des travaux à la firme Kosovar grand international Group LLC.

D’après la décision d’attribution provisoire publiée par l’autorité de régulation des marchés publics, le Fpi motivé cette sélection après analyse des propositions techniques et financières de cette firme, dont l’offre est le moin disant.

Ce marché de prestation intellectuelle des travaux d’érection de la centrale photovoltaïque coûtera 1.676.548 millions de dollars américains.

Le Fpi a par ailleurs confié à Grand international Group LLC le contrôle et la surveillance des travaux de construction du port de Ndomba pour un montant de 1.081.449,44 USD. Ces experts Kosovars avaient déjà mené en 2020 des études de faisabilité sur ces grands projets, validées au Caire en Egypte en septembre de la même année.

Ces projets du Fpi s’inscrivent dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales. 

Valéry Bakutweni

Article précédentHaut-Katanga : 500 enfants sortis des mines de cobalt à Kipushi pourront enfin aller à l’école
Article suivantRDC: le Ministre des finances veut créer une banque nationale de développement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici