RDC: citée dans plusieurs scandales financiers, EGAL ferme ses portes

0
864

La société Égal SARL, annonce  la suspension de ses ventes à la clientèle aux guichets à dater du mardi 1er février 2022. Dans un communiqué rendu public ce mardi, dont une copie est parvenue à notre rédaction, Égal SARL note que cette décision fait suite aux multiples difficultés d’exploitation auxquelles fait face cette entreprise depuis plusieurs mois.

«Face aux difficultés d’exploitation auxquelles Égal SARL est confrontée depuis plusieurs mois bientôt, la direction vous informe qu’elle suspend, à dater de ce jour 1er février 2022 jusqu’à nouvel ordre, les ventes des produits à la clientèle », peut-on lire dans le communiqué.

Depuis le changement du régime en 2018, Egal Sarl, soupçonnée d’appartenir à des proches de l’ancien Président Joseph Kabila, se retrouve régulièrement dans le viseur des nouvelles autorités, qui accusent l’entreprise de fraude et d’évasion fiscale, ainsi que de manipulation de ses structures des prix.

D’après l’enquête Congo Hold’Up, environ 43 millions $ sortis frauduleusement de la Banque centrale du Congo ont financé les actions de Egal. Des accusations démenties par les responsables de la société et par l’Inspection générale des finances.

Tsieleka.com

Article précédentRDC : l’ACGT évalue les travaux préliminaires du projet de construction de la route Kasomeno (RDC) -Chalwe (Zambie).
Article suivantRDC: plus de 5,9 millions de tonnes de cuivre ont été produites entre 2015 et 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici