RDC-Certification des diamants dans le Kasaï: une délégation d’Antwerp World Diamond center discute avec le ministre des mines

0
701

La ministre des mines Antoinette N’Samba Kalambayi a échangé ce lundi avec une délégation d’Antwerp World Diamond centre sur la certification des diamants dans le Kasaï une société publique – privée qui représente et coordonne officiellement le secteur diamantaire anversois et qui va s’occuper du diamant dans la province du Kasaï.

Cette délégation d’Antwerp World Diamond centre a aussi évoqué le projet Oridjema dans la province de Kasaï. Ce projet a été lancé à Kananga avec l’appui du CEEC et SAEMAPE sous la bénédiction de la patronne des Mines visant la traçabilité de diamant exploité par les artisanaux afin de renforcer la production.

«OridjemA permettra à développer une chaîne des valeurs des diamants produits par des coopératives et issus de l’exploitation artisanale ainsi que de petites échelles», indique la représentante de Antwerp World Diamond centre.

«Le lancement de ce projet est un pari gagné et il rassure de s’impliquer dans la vision de Madame la ministre des Mines car ils ont la responsabilité d’encadrer tous les artisanaux», a déclaré Jean Paul Kapongo, Directeur Général du SAEMAPE.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: Pourquoi Kagame relance ses marionnettes de M23 dans les mines ? [Dossier]
Article suivantCommerce: ouverture à Kinshasa d’un sommet d’affaires Ouganda-RDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici