Projet Tshilejelu: l’OVD annonce le début des travaux de réhabilitation de 35 km de la voirie de Mbuji-Mayi

0
777

La délégation de l’Office de voirie et drainage (OVD), a annoncé le début des travaux de construction de 35 km de la voirie urbaine de 25 km du Projet Tshilejelu, dans la ville de Mbujimayi ( Kasaï oriental).

Cette annonce a été faite au gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi à son cabinet de travail ce lundi 27 juin 2022 par le Directeur Général et chef de la délégation, Victor Ntumba Tshikela.

« C’est comme ça que nous sommes venus lancer ces travaux de 35 km de voirie urbaine. Nous avons dit à l’autorité que ces travaux s’inscrivent dans un partenariat public-privé (PPP), c’est-à -dire que l’entreprise qui va exécuter les travaux à sa ligne de crédit et nous, la partie gouvernementale, assurons la garantie de remboursement », a déclaré au sortir de l’audience, le DG de l’OVD.

Victor Ntumba Tshikela a dans la foulée précisé que le gouverneur de province a demandé à la délégation de réduire la durée d’exécution de ces travaux qui était de 36 mois. Cela étant, pour le besoin de la cause, l’entreprise SAFRIMEX va s’installer dans la ville de Mbujimayi avec une usine d’enrobées, une centrale à béton et un atelier de concassage.

Il sied de rappeler que cette délégation était composée de l’OVD, du Directeur de cabinet adjoint du vice-premier ministre, des ITPR et des représentants de l’entreprise SAFRIMEX.

Alain Musuamba

Article précédentKongo-central: le gouvernement Guy Bandu investi par l’assemblée provinciale
Article suivantKasaï oriental : le gouverneur Mathias Kabeya publie son gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici