Kasaï oriental : Mathias Kabeya et son gouvernement provincial investis par l’assemblée provinciale

0
441

L’Assemblée provinciale du Kasaï oriental a au cours d’une session investi le gouverneur de province et son gouvernement ce mercredi 29 juin 2022. Arrivé à l’Assemblée Provinciale en compagnie de son équipe gouvernementale, le Chef de l’exécutif provincial a été accueilli avec faste par la population venue pour le soutenir.

Avant l’investiture, le président de l’Assemblée provinciale a invité Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi à présenter son programme d’actions devant la plénière et bien d’autres officielles et forces vives participant à cette cérémonie.

Dans son discours programme, le gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi a remercié les élus provinciaux pour leur soutien car, par leur suffrage exprimé dans les urnes en date du 06 mai 2022, ils ont fait de lui Gouverneur pour conduire l’action publique en faveur de la province du Kasaï Oriental et en faveur du peuple pour qui servir est un honneur, un devoir empreint de passion dont le résultat sera la seule mesure.

L’autorité provinciale a indiqué qu’il a posé un diagnostic froid, sans détour, sur la situation socio-économique et politique du Kasaï-Oriental qui a résulté de toute évidence à un constat plus qu’amer, déconcertant et fâcheux. Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi a axé son programme d’action sur les infrastructures, l’agriculture, la pêche et l’élevage, les mines et carrières, les réformes administratives et les finances publiques.

Le débat clôt, l’assemblée provinciale a investi le Gouverneur de province et son gouvernement. Le président de l’organe délibérant du Kasaï Oriental a, au nom des élus du peuple, souhaiter un fructueux mandat au Gouverneur tout en lui assurant une franche et saine collaboration entre l’exécutif et l’assemblée.

Alain Musuamba

Article précédentKinshasa: la dépouille mortelle de Lumumba et le concert de Wenge Musica paralysent la circulation routière
Article suivantRDC: toute campagne de collecte des fonds en soutien aux FARDC aux fronts désormais réglementée (Communiqué)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici