Tshopo : Le ministre Tony Mwaba lance la campagne “Pas d’école sans bancs” à Kisangani

0
473

Le ministre national en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a lancé ce jeudi 7 juillet 2022,  la campagne dénommée “Pas une école sans bancs” dans la ville de Kisangani, Chef-lieu de la Tshopo.

A l’occasion, le patron de l’EPST a procédé à la remise symbolique d’un lot de 1000 bancs aux écoles publiques de cette province.

La cérémonie y relative s’est déroulée dans l’enceinte de l’Athénée de Kisangani en présence de plusieurs personnalités dont le Conseiller du Chef de l’État en matière de l’éducation, le Gouverneur intérimaire, les ministres ainsi que des députés nationaux et provinciaux.

Le ministre Tony Mwaba a soutenu que cet acte montre la volonté du gouvernement à améliorer la qualité de l’enseignement avant de soutenir que cette campagne contribue à la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire.

Le patron de l’EPST a dans la foulée visité l’inspection des travaux de construction du bâtiment qui va abriter la mutuelle de santé des enseignants de Kisangani.

Signalons que Tony Mwaba Kazadi séjourne à Kindu depuis lundi 4 juillet dernier pour lancer les épreuves de l’examen national de fin d’études primaires le mardi 5 juillet dernier et aussi s’enquérir de l’évolution de la gratuité de l’enseignement de base et en faire un état des lieux.

Il sied de rappeler que la campagne  » pas une école sans bancs » a été lancée premièrement dans la province du Kasaï Oriental en octobre 2021 par le patron de l’EPST, sous l’impulsion du chef de l’État.

Fidèle Mamba

Article précédentTshopo: Tony Mwaba s’indigne de la spoliation du patrimoine de l’EPST à Kisangani
Article suivantRDC: encore une nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers à l’espace d’un mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici