RDC: le conseil Présidentiel de veille stratégique chiffre à 73% le taux de réalisation du programme des 100 jours

0
464
Photo: saut-de-mouton de Mokali

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, ce mardi 12 juillet, la 2eme réunion du Comité de pilotage du Conseil présidentiel de veille Stratégique que coordonne François Mwamba. Ce service spécialisé de la Présidence de la République, a pour mission de suivre et d’évaluer la mise en œuvre des engagements du Chef de l’État vis-à-vis du peuple congolais. Et des engagements qui ont été repris dans le programme d’action du gouvernement.

Au cours de cette réunion la CPVS a  validé une nouvelle orientation stratégique qui se décline autour de 3 pôles de priorités nationales : Un État solidaire : éducation gratuite, Couverture santé universelle, logements sociaux ; Un État prospère : économie diversifiée, accès à l’eau et à l’électricité et enfin un État fort et moderne : Paix et sécurité, gouvernance judiciaire et renforcement de la démocratie.

Enfin le CPVS a présenté une évaluation du programme présidentiel dit des 100 jours qui démontre que, contrairement aux idées reçues, ce programme a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays.

Tsieleka.com

Article précédentLomami: Un motard et ses deux clients tués par les bandits armés à Kanyiki
Article suivantKongo-central: Deux accidents de route font 29 morts en l’espace de 24 heures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici