Kongo Central: 102 agents de l’OCC décorés pour des bons et loyaux services rendus

0
441

Pour des bons et loyaux services rendus et ayant accompli plus de 30 ans de carrière au sein de l’office congolais de contrôle (OCC) du Kongo Central, 102 agents et cadres cette entreprise publique venus principalement de Lukala, Matadi, Boma et Moanda. ont été décorés par le chancelier des ordres nationaux le Général- Major André Matutezolua.

C’était au cours d’une cérémonie de  décoration et de remise des médailles de mérite qui a eu lieu ce vendredi 22 juillet 2022 autour de la piscine de l’hôtel Ledya à Matadi (Kongo-central) en présence du gouverneur de province du Kongo Central, du Directeur général ad intérim de l’OCC et des nombreuses personnalités politico administratives tant provinciales que nationales.

Pour le Directeur général ai de l’OCC, Gaby Lubiba Mampuya, cette cérémonie constitue une preuve d’adhésion totale de la vision socio-économique telle que prônée par le président de la République. Selon lui, à l’OCC le peuple d’abord se traduit par les agents d’abord.

Le DG ai Gaby Lubiba a remercié le gouverneur de province pour sa disponibilité et l’honneur qu’il fait de patronner ladite activité. Dans les perspectives d’avenir, le numéro un de cet établissement public a fait mention au rôle que doit jouer l’OCC dans le port en eaux profondes de Banana qui est de renforcer la capacité et la qualité de contrôle d’autant plus que cette infrastructure portuaire aura pour mission de booster l’économie nationale.

L’exécutif provincial, le Docteur Guy Bandu a, de son côté rendu un hommage avec émotion aux heureux nominés rappelant la qualité du travail accompli par ces derniers.

Signalons qu’au cours de la même activité, 52 Officiers de police judiciaire (OPJ) ont obtenu des brevets en reconnaissance des différents services rendus à l’État congolais à travers l’OCC.

Delvard Mwimbi

Article précédentEAC: Sama Lukonde propose la création d’une institution chargée de la gestion des ressources naturelles
Article suivantRDC: l’année scolaire 2021-2022 clôturée par un accroissement de salaire de l’enseignant à hauteur de 144% (Tony Mwaba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici